Food Truck

Friday Magazine - Saveurs glacées à la mexicaine

21 juillet 2018 par Valentina San Martin

Un minitruck spécialisé dans la glace vient de débarquer à Lausanne. En amatrice de sucreries gelées, Valentina en a goûté quelques-unes.

C’est après une journée de travail que je me rends à la place de la Riponne, histoire de prendre un peu le soleil près de l’immense fontaine qui trône au milieu de la place. Depuis quelque temps déjà, les food trucks ont investi ce lieu qui grouille de monde. On y trouve de tout. Pâtes, pizza, sandwiches et j’en passe. Mais aujourd’hui, mon regard s’arrête sur une petite roulotte colorée. Comptoir vert chlorophylle et bâche fuchsia, sans oublier la myriade de glaces aux parfums originaux qui appellent les passants: impossible de la rater.

Ce nouveau venu, c’est Kalan Paletas, un glacier au nom un peu étrange qui s'est installé en mai. Au menu: des parfums aussi inattendus que délicieux. Fraise et meringue, yogourt framboise, crème pop-corn caramélisé... Pour laquelle vais-je craquer? Le choix est cornélien. Je finis par opter pour celle fourrée au dulce de leche (4fr.50) avec un topping chocolat noir et noisettes (50ct.). Une tuerie.

Mais c’est quoi, le dulce de leche? C’est une confiture de lait venue tout droit d’Amérique du sud. D’ailleurs, c’est après un voyage au Mexique, pays des paletas (glaces en bâtonnet), que le big boss Hanno s'est décidé à lancer à son compte.

Lire l'article complet